Le podcast du Colab

 

Travailler ensemble dans un espace de coworking, ça crée des liens. Mais le hasard des rencontres est insuffisant et depuis 2020, les événements et les apéros ne sont plus forcément la référence pour faire connaissance avec ses collègues coworkers et les entrepreneurs de sa région. Le Colab vous propose désormais son podcast, avec pour but de vous faire découvrir le fourmillement d'idées qui règne au Colab Fribourg, ainsi que des rencontres avec divers entrepreneurs. On espère que ces épisodes vous inspireront, voire même qu'ils vous donneront envie de prendre contact avec nos invités.

 
logo.jpg
 
 

Habillage musical par Florian Favre.

Épisodes

 
 

10e épisode avec Chloé Corpataux et Jérôme Ruffieux, l’équipe de direction d’InnoPark Fribourg et Yverdon. InnoPark est une entreprise qui accompagne les spécialistes qualifiés et les cadres dans leur recherche d’emploi, pour assurer leur réinsertion rapide sur le marché du travail: https://www.innopark.ch/fr/.

 

Neuvième épisode avec Steeve Blanche, un entrepreneur spécialiste du digital dans le domaine de la construction et en particulier du BIM ou «Building Information Modeling». Vous ne savez pas ce que c’est? Ça tombe bien, Steeve nous explique tout. Pour plus d’informations: https://digital-is-able.com.

 

Huitième épisode avec Olivier Gloor, un passionné de sport que l’on connaît surtout en tant que directeur de la course Morat-Fribourg (https://www.morat-fribourg.ch/fr/). La course 2020 a été annulée pour cause de pandémie, mais comme on va le voir, Olivier a su rebondir…

 

Septième épisode avec Charlotte, Leonardo et Edmond de la startup médicale Swibrace (https://www.swibrace.com), fondée en 2017 par Frédéric Schuind. L’équipe développe un système d’impression 3D d’attelles, et une aiguille pour des opérations spécifiques de la main.

 

Sixième épisode avec Martin Schick, qui est depuis mars 2018 le manager culturel de Blue Factory, un parc d’innovation fribourgeois qui prend racine dans l’ancienne brasserie Cardinal. C’est aussi une figure reconnue dans le monde artistique en Suisse et en Europe (https://www.martinschick.com).

 

Cinquième épisode avec Patricia et Gerardo Pesce, un couple d’entrepreneurs qui a repris la direction en 2015 de la Challenge School (http://www.challenge-school.ch), une école de langues qui offre également des services de traduction. Ils occupent depuis début 2020 nos locaux, profitant ainsi d’un loyer flexible, au cœur de la ville de Fribourg.

 

Quatrième épisode avec Fabienne Stoll, passionnée par les nouvelles formes de travail, d’économie et de sociétés. Parfaite bilingue, elle propose son expérience de 13 ans dans le domaine de la communication, du conseil en nouvelles formes d’organisation ou encore du coaching individuel (https://lastoll.ch/fr/).

 

Troisième épisode avec Éléonore et Oliver Price, un couple d’entrepreneurs – à la ville comme à la scène – connus pour avoir lancé pendant le confinement du COVID-19 la plateforme web de soutien aux commerçantes et commerçants fribourgeois. Cette plateforme est désormais connue sous le nom de Kariyon (https://kariyon.ch).

 

Deuxième épisode avec Michel Rueger, un ingénieur qui après avoir travaillé pour une entreprise fribourgeoise pionnière de l’internet en Suisse, a créé sa propre entreprise d’informatique. Il travaille désormais pour un des leaders mondiaux dans le domaine de la sécurité informatique: Sophos (https://www.sophos.com).

 

Premier épisode avec notre coworker Jean-Marie Minelli, un entrepreneur au parcours professionnel de 25 ans dans la multinationale Canon. Il a lancé sa startup Giovica (https://www.giovica.ch), dont le but est de créer un réseau de talents expérimentés, retraités et préretraités, pour donner accès aux entreprises à un maximum de compétences par le biais de mandats de consultance.