Return to site

 

Meet the coworkers #5: Stéphanie Ansermot

Avec Happy Organisation je suis active dans le domaine de l’allègement matériel et mental ainsi que dans l’organisation.

Mon concept, et c’est aussi ma philosophie, c’est qu’un espace de vie ou de travail aéré et organisé apporte une vie plus légère et joyeuse, un cadre propice à la concentration et au bien-être. A mon sens l’organisation ne doit pas être synonyme de contrainte ou de rigidité mais être à notre service et correspondre à notre façon de vivre et à notre personnalité, donc elle doit être individuelle et adaptée à chacun.

C’est ce que j’apporte avec Happy Organisation autant aux particuliers qu’aux professionnels. J'interviens lors de toutes vos étapes de vie: envie d’entamer ce fameux grand rangement, organisation dans votre vie professionnelle (par ex. organisation intendance, gestion traitement affaires et classement, mise en place de processus), dans votre vie familiale (organisation ménagère, de la vie de famille), nouvelle déco épurée de votre intérieur, déménagement, agrandissement de votre famille ou de l’équipe, tri des affaires d’un proche lors d’un décès ou d’une entrée en foyer, tri de vos propres affaires pour vos héritiers, reprise d’un travail, besoin de libérer de l’espace, reprise en main de votre administratif.

Le rangement et l’organisation apportent beaucoup de bien-être et une nouvelle énergie pleine de légèreté. Votre vie quotidienne s’en trouvera simplifiée et fluide, vous vous octroierez un gain de place, de temps et d’argent.

Je me déplace chez vous, que ce soit à la maison ou sur votre lieu de travail, afin de vous guider dans cette démarche, de vous prodiguer mes conseils avisés, de vous soutenir concrètement (oui, oui, je mets la main à la pâte !!!) et de mettre en place une nouvelle organisation logique, intuitive et personnalisée.

Mon credo : L’organisation dans la joie pour un esprit léger et un intérieur aéré !

Un espace de vie ou de travail aéré et organisé apporte une vie plus légère et joyeuse, un cadre propice à la concentration et au bien-être.

Stéphanie, le manque d'organisation, ça se soigne alors?

 

Oui, Philippe, ce n’est pas une maladie génétique ou incurable ! Bien sûr qu’on ne passera pas de bordélique à maniaque, et ce n’est d’ailleurs pas le but !

Mais en mettant en place des outils adéquats et efficaces, on parvient à avoir de manière durable une systématique de rangement et d’organisation. Ce qui permet de maintenir l’ordre établi et de ne plus être perpétuellement sous l’eau.

Quelle différence y a-t-il entre l'organisation d'un lieu de vie privée par rapport à un espace de travail?

Si je te dis qu’on organise son lieu de vie pour s’y sentir bien et en confiance, tu seras sûrement d’accord avec moi. Notre logement est notre cocon et doit nous apporter, notamment, réconfort, sécurité, convivialité, sérénité, joie.

Et c’est la même chose pour l’espace de travail : c’est primordial de travailler dans un tel environnement.

La différence est qu’on axe le lieu de travail sur le côté structuré, favorable à la concentration et à l’efficacité. Quant au lieu de vie privée c’est plus personnel et émotionnel, en fonction de ce que l’on aime ressentir lorsque l’on est chez soi : calme, gaieté, énergie, bien-être, convivialité, etc.

Aux deux endroits, le tout doit toujours être pratique & beau à la fois. Ainsi qu'apporter un côté joyeux & léger. Ca, c’est le côté Happy ;-)

Quelle est ta plus grande satisfaction dans ton métier ?

Ma plus grande satisfaction est de ressentir mes clients soulagés et heureux, que ce soit des particuliers dans leur logement ou alors des professionnels sur leur lieu de travail.

Concrètement ils me disent tous avoir l'impression d'avoir déposé une charge qui leur pesait sur les épaules. Dans l'esprit "Moins mais mieux", un tri est effectué et procure ce sentiment de légèreté.

Il y voient aussi plus clair et sont contents de savoir où ranger chaque chose. D'où l'authenticité de l'adage "Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place".

J'adore le bien-être que j'apporte avec mon métier, c'est l'essentiel.

Car au final, c'est de notre vie quotidienne qu'il s'agit, et rien n'est plus important que de pouvoir savourer les moments simples de la vie.

J'adore le bien-être que j'apporte avec mon métier, c'est l'essentiel.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly